Les émotions !

Les émotions font partie de notre quotidien. Apprendre à les gérer et à arrêter de les nier est un plus dans le développement d’une personne.

L’eau est le symbole des émotions. Une émotion est faite pour nous traverser. Comme l’eau, elles doivent circuler librement. Tout cela pour nous montrer quelque chose. 

Lorsqu’une émotion est retenue pour X ou Y raison, elle se cristallise. Encore et encore si cela se répète. Jusqu’à créer un blocage. Ce qui va entraîner un léger dysfonctionnement au départ. Et qui pourra devenir de plus en plus gênant avec le temps et les répétitions.

Savoir reconnaître les émotions, aide à les laisser circuler librement !

Lorsque nous avons une émotion qui se présente à nous, nous avons plus ou moins deux possibilités qui se présentent à nous. 

  • La première, celle que nous pratiquons dès la naissance : L‘exprimer. Le bébé la laisse librement circuler et l’exprime.
  • La seconde, celle qui vient en grandissant : La cacher, la nier. Pour plusieurs raisons, dont je ne parlerais pas dans cet article, nous sommes amenés en grandissant de ne plus exprimer nos émotions.

Pendant longtemps montrer ses émotions était mal vu. C’est souvent que j’ai entendu : « un homme ne pleure pas !« . Et cela n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Pour autant, oser les exprimer permet de se sentir beaucoup mieux dans le quotidien de chaque individu. En tant qu’adulte, il est important d’apprendre à les reconnaître pour pouvoir avoir confiance en soi et en ses capacités. Sans se sentir bridé.

Avec les massages métamorphiques, vous pourrez expérimenter tout cela et apprendre à les laisser circuler librement. 

Il est toujours temps, d’apprendre à gérer ses émotions. 

Alors je vous dis à bientôt pour une métamorphose ?

Me contacter :  

(33) 6 75 19 06 36

audejullianch@expensoi.fr

 A: L’Espace Savoyard-ZI La Baronnie, 73330 Le Pont de Beauvoisin

Ainsi qu’au : 8 boulevard du président Roosevelt,68200 Mulhouse

Pour les accompagnements des enfants (TSA, TDAH..;) je peux me déplacer à domicile

Pour les mois de juillet et août, tous les mercredis matin je serais au camping de l’Île de la comtesse (01300 Murs et Géligneux)

 

Horaire : 

Lundi de 9h à 12h

Mercredi de 9h à 12h

Jeudi de 9h à 18h

Vendredi de 14h à 18h

Samedi de 9h à 18h