lien transgénérationnel

  • Transgénérationnel (définition Larousse) : Il concerne toutes les générations, tous les âges.

 

Origine du  transgénérationnel ?

Le terme de « Transgénérationnel » a été mentionné pour la première fois , dans la seconde moitié du XX° Siécle, par Anne Ancelin Schützenberger (1919-2018) pionnière de la psychogénéalogie. Elle a été proche de Françoise Dolto, auprès de qui elle a fait une analyse.

Son travail a permis de mettre en évidence l’importance des traumatismes et des non-dits des ancêtres, dans bon nombre de blocages des familles.

« Le transgénérationnel est un héritage familial.« 

Le transgénérationnel peut être positif, quand cela se fait avec Amour. Par exemple, un travail  ou une passion qui se  transmet de père en fils depuis plusieurs générations. Si chaque personne est heureuse, il n’y a pas de blocage.

 

Par contre, les non-dits, les secrets de famille sont autant de transmission de famille qui représente le côté négatif du transgénérationnel. Comme Christine qui a appris, il y a quelques années que sur plusieurs générations, avant elle, certaines jeunes filles étaient obligées par leurs parents de se marier après avoir « fauté ». Tout cela pour « réparer leur faute ». Pour sa part, elle a été mariée par obligation par sa belle-famille. Le schéma se reproduit.

 

Pourquoi faire une libération transgénérationnelle ?

Une libération transgénérationnelle se fait lorsqu’une personne fait un travail sur elle. Mais aussi quand elle voit des schémas de vie se reproduire dans sa vie.

C’est une démarche importante qui implique des changements plus ou moins faciles. Et qui a des répercussions sur les membres de la famille, qui peuvent opposer une résistance à voir la personne évoluer. La phrase récurrente de leur part est « nous ne te reconnaissons pas! ».

Se libérer de schémas intergénérationnels permet de devenir soi-même, sans reproduire les transmissions des ancêtres, ni faire l’opposé. Il s’agit de trouver une solution qui correspond entièrement à la personne. Pour devenir Maître de sa vie.

 

Et le Massage Métamorphique dans tout ça ?

C’est un outil pour faire une libération transgénérationnelle. Comme pour un blocage comportemental ou émotionnel, le MM permet à la personne qui le reçoit de trouver une façon qui lui est personnelle pour l’appliquer dans son quotidien. Tout se fait à son rythme. Et le plus souvent de façon inconsciente. Pour une libération transgénérationnelle plusieurs séances sont nécessaires avec le MM.

 

Pour conclure, en faisant une libération transgénérationnelle, vous vous permettez de faire des changements dans vos habitudes. Vous agissez pour vous, mais aussi pour les membres de votre famille.

Pour en savoir plus sur les accompagnements avec le massage métamorphique je vous invite à remplir le formulaire dans « contact« .

lien trangénérationnel

Me contacter :  

(33) 6 75 19 06 36

audejullianch@expensoi.fr

 A : Espace savoyard- la Baronnie, Avenue Jean-Jaurès, 73330 Le Pont de beauvoisin

Pour les accompagnements des enfants (TSA, TDAH..;) je peux me déplacer à domicile

 

Horaire :

  • Lundi de 9h à 18h
  • Jeudi de 9h à 18h
  • Samedi : 9h – 18h